Cinematic Orchestra va vous faire aimer le cinéma russe de 1929 (si,si !)

Bon, le cinéma muet russe des années 1920-1930, à la base, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Qui l'aurait cru me direz-vous? 

Mais quand des artistes d'un grand label electro décide de refaire une bande originale pour le film, alors là je me laisse tenter ! 

Man With A Movie Camera est un album de The Cinematic Orchestra, sorti sur le label Ninja Tune le 27 mai 2003. L'album contient de nouvelles versions ainsi que des reprises de morceaux de leur album précédent, Every Day, notamment le morceau "Man with a Movie Camera", et une version instrumentale du morceau "All Things to All Men" sous le nom "All Things".

Cet album est une nouvelle bande originale d'un film documentaire muet datant de 1929, L'Homme à la caméra de Dziga Vertov. Un DVD du même nom contient le film original de Vertov accompagné de la bande originale réalisée par le groupe.

Allez, c'est le moment du petit plaisir : la full version du film avec la musique est maintenant disponible sur Youtube. Bien sûr, si vous aimez le travail des artistes, allez acheter le DVD, c'est pour la bonne cause. Enjoy ! 

electro musique cinéma jazz histoire vidéo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

contact@pierrehomagic.com

+33661621053

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site