Musique

Vous trouverez ici tout ce qui touche à la musique.

Le Songe d'une nuit d'été par David Gauchard (Musique : Robert le Magnifique)

"Adepte de nouvelles technologies telle la Wii qu'il s'amuse à détourner, David Gauchard, metteur en scène et son équipe, se mettent au défi de rendre vivant sur scène l'univers féerique et magique du Songe d'une nuit d'été. Il clôture ainsi de façon festive une trilogie autour de Shakespeare, entamée avec Hamlet et Richard III, déjà présentés à l'Hexagone. 
La quête de sens, de sensible, reste toujours le moteur de l'invention chez cet artiste convoquant théâtre, musique et nouvelles technologies."

La musique est réalisée par Thomas Poli & Robert le Magnifique. Ce dernier avait déjà signé celle d'Hamlet (et d'ailleurs la musique "Le Spectre" est a découvrir d'urgence !).

Voici également  quelques musiques d'Hamlet (dont "Le Spectre") : 

Lire la suite

Erste Bank & Sparkasse: Cards of Change

Si vous ne savez pas quoi faire de votre ancienne CB et de toutes vos cartes de fidélité, voici une petite idée de Erste Bank & Sparkasse.

De la musique "de récup" lors du Festival mundial de Mùsicas Minùsculas en 2006

Une vidéo que j'ai découvert il y a bien longtemps, mais comme je trouvais ça sympa comme tout, je la poste ici même. 

Chico Hugo, en gros, c'est des mecs qui jouent de la musique avec des bouteilles, des verres, une roue de vélo, etc.

Et pour le bonus, il y a un petit passage de capoeira angola à la fin.

M.I.A - Born Free, ou une raffle version ginger

Bon alors je ne suis pas super fan de la musique de M.I.A mais coup de chapeau pour Romain Gavras (qui avait réalisé entre autres la vidéo de Stress du groupe Justice en 2008) pour son clip.

Dans le clip de Born Free, on assiste à une raffle de rouquins dans une ambiance militaro-américaine. C'est violent, c'est choc, mais j'ai trouvé ça intéressant de prendre c'est minorité là plutôt qu'une autre. 

Et puis, ça lui a fait un bon coup de com pour son prochain film, Les Seigneurs, qui conte l’histoire de deux Français roux obligés de fuir en Irlande pour échapper aux moqueries.

Bon et de toute façon, étant roux moi-même, je n'ai qu'une chose à dire : on vous niq***a tous ! Vous, vils blonds, bruns, et châtains de cette terre ! Clin d'œil


La National Flute Association se met au beatbox

La National Flute Association, la plus grande association de flûtistes au monde (plus de 6000 membres pour une cinquantaine de pays) voit certains de ses talents s'essayer à de nouveaux genres.

Ainsi, Greg Patillo lors du National Flute Association Convention High School Competition, et Jeemini Lee lors du Flute Association High School Soloist se sont attaqués à un thème pour le moins original : Three Beats for Beatbox Flute.  

J'ai une préférence pour la jeune américaine de 17 ans, c'est pourquoi je mets sa vidéo en premier Clin d'œil

Lire la suite

contact@pierrehomagic.com

+33661621053

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×